Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple estival- Ljetno putovanje
Périple estival- Ljetno putovanje
Publicité
Périple estival- Ljetno putovanje
Derniers commentaires
9 août 2008

bon, apres avoir lu l article d aurelie, rien a

bon,

apres avoir lu l article d aurelie, rien a ajouter,,,

effectivment l episode d hier avec les kunas, grrrrrrr,,,, on a cru retomber dams l enfer de notrre 1ere soiree splitoise... mais quel beau site que celui de Solin.

derniere balade dans Split avec bcp d emotions : on profite du sol des doux (les pierres viennent de l ile de Brač), on touche les colonnes romaines et surtout, on contemple, on admire le mausolee de Diocletien et le campanile, le peristyle, les petites rues et les maisons dalmates, on se balade le long de la promenade,,, on en a profite jusqu au bout et ce matin, depart tres tres cafardesque,

mais qui valait le coup car Zagreb nous plait,,, meme si on reste frustree car l eglise saitn Mark avec son toit particulier est en pleine restauration,,, et donc on ne peut pas voir la facade. mais les quartiers de Kaptol et Gradec (basse et haute ville)sont vraiment tres mignons.

un conseil si vous allez a Zagreb, il y a un truc a ne pas louper et a voir absolument, un truc de fou.... un truc inimaginable... lorsqu on se promene dans le qurtier de Gradec : il reste dans ce quartier la porte de pierre, la derniere porte de la ville encore existante. cette porte fut victime d un incendie et tout ce qui resta fut un portrait de la vierge marie et de jesus... et bien figurez-vous que depuis, cet endroit fait l objet dun culte populaire.... donc c une porte en plein milieu de l ville ou passe du monde mais parallelement a ce meme endroit, il y a des dizaines de papis et mamies qui prient !!!!!!!!! vraiment impresionnant.

A mon tour maitenant de vous dire au revoir.

comme dit si bien aurelie, je vous previens, je risque de vous souler a mon retour de vacances avec toutes les anecdotes et les photos (j en ai autant qu Aurelie) et vous parler encore de Brrrrrratislava, Budapest et de Croatie pendant des heuresm des jours, des mois des annees...

en esperant que ce blog vous aura permis de faire qqsd decouvertes de vous donner envie a vous aussi de partir dans ces pays encore mal connus,,,

Merci Aurelie pour ce merveilleux voyage, ces moments inoubliables et ton soutient,,, Si Diocletion voyait ca, il serait fier de toi, petite doctoresse.

et surtout bravo d avoir su me supporter aussi... moi et mes rituels avant d aller me ccoucher (musique, mouchoir telephone, lol), mes envies obsetionnelles de monter sur les points de vue pour avoir des vues d ensembles sur les villes et j en passe.

Merci pour tout Aurelie :)

et partons les batteries rechargees pour cette nouvelle annee,,, ouuuuiaaaaaiiiiiisss, on est des warriors (bizarrement, je ne suis pas persuadee en ce qui me concerne, lol)

DOVIĐENJA

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité