Périple estival- Ljetno putovanje
3 août 2008

premiere vraie journee croate

levees tot pour profiter de la derniere journee de voiture ...

en route pour Šibenic par la cote ...tout simplement splendide !!une cote escarpee avec une eau transparente le tout entre coupes de montagne ...paradisiaque ..plein de petites criques ou l on peut se baigner ...sauf  que pour la phobique des pieds que je suis g achete des petites chaussures tres saillantes pour marcher sur les rochers ...

nous prenons le peti dej au bord de l eau ...sous un soleil de plomb 35 degres . ensuite arret a promstein , village entoure par la mer, les guides la compare au mont saint michel.un peu ose mais c est une ville tres mignonne au bout d une presquile

ensuite , poursuite de notre balade le long de la cote jusque Šibenic .vieille ville au bord de la mer avec sa cathedrale classee au patrimoine mondial de l unesco . on a flane dans les ruelles a la recherche de l ombre .

il nous fallait rendre la voiture donc en route vers l aeroport de split qui se trouve en fait a proximite de trogir (une de nos prochaines visites ) .nous abandonnons non sans peine notre petite ford fiesta qui nous a permis en 2 jours de traverser la croatie et de decouvrir la plus belle partie de sa cote (selon notre guide)

je passerais sur le difficile retour en bus jusque split , mon fameux mal du transport ne s efface pas avec le temps ...surtout dans un bus bonde sous une chaleur de plomb ...sans compter le bus qui nous depose en plein milieu de split bien loin de notre port favori

petit repas pris dans un resto typique croate ou nous avons pu deguster de succulents poissons grilles ...un delice !!!
soiree dans le vieux split  avec un passage dans un cyber cafe nul et un petit cocktail pris dans le palais dolmatien...la pina colada croate est tres bien dosee..vite nous nous sommes couchees !!!